Firinga, le Site

L'influence de CLOVIS sur Madagascar.

Nom
Traj
Image sat
Date
Heure
Type
Distance
Pression
Pluie
Vent
Détails du cyclone

CLOVIS

03.01.2007
06 UTC (09h locales)
Forte tempête tropicale
Sur l'île, côte Est (s'affaiblissant)
-
48 h : 213,9 mm à Mananjary
-
Dégâts : 4 décès. 13 465 sinistrés. Au cours de son passage, les pluies diluviennes et les vents violents accompagnant Clovis ont causé des dégâts importants.

 

Détail

Cliquez pour agrandir :



           Plusieurs milliers de personnes sinistrées suite au passage de la tempête Clovis à Madagascar : la PIROI active son dispositif de secours en coordination avec la Fédération Internationale de la Croix-Rouge et achemine 7 tonnes de matériels.

            Devenu forte tempête tropicale, CLOVIS a atterri sur terre à Nosy Varika (côte Est de Madagascar) le 03 janvier 2007 vers 09h heure locale.

            Au cours de son passage, les pluies diluviennes et les vents violents accompagnant Clovis, ont causé des dégâts importants. Les premières évaluations font état de plusieurs milliers de personnes sinistrées dans les régions de Nosy Varika, de Mananjary et de Mahanoro (160 000 personnes vivent dans cette région).

            La ville de Nosy Varika est actuellement isolée, sans eau, sans électricité, sans communications. Outre de très nombreuses habitations détruites ou endommagées, les rizières et les cultures vivrières sont inondées. Des secours d’urgence sont en cours d’acheminement par les équipes d’évaluation, dirigée par le Comité National des Secours (CNS).