Vos experiences

Vous avez vécu un cyclone, racontez nous comment vous l'avez perçu, témoignages, anecdotes..

Ajouter un message

Page Suivante

Vos expériences partagées sur Firinga.com

 


Le 30-12 à 20:57 Chris nous a raconté à propos de DANIELLA :


Énormément de dégâts, surtout concernant la récolte de mangues et de litchis. La plupart de ces fruits tant attendus comme chaque année, fut emportée par les rafales de vent alors qu'ils n’étaient même pas à maturité.


Chris

Voir le système concerné par ce message en cliquant ICI


Le 28-12 à 13:57 Maharavo nous a raconté à propos de GERALDA :


J'ai suivi l'évolution du système à la radio. j'ai eu très peur car le 3 février c'est la date prévue pour ma soutenance de thèse (à huit heures). Il n'y avait pas chez moi ni téléphone fixe ni cellulaire pour contacter mon rapporteur ni les jury. Alors le 3 février à 7h je suis sortie de la maison, bien habillée mais avec des tongs (j'avais pas de botte)sous un imperméable et une parapluie, l'eau était jusqu'au genou dans la cours et dans les rues. Des branches, des toitures des linges sont emportés par l'eau.La ville était déserte. Une camionnette a accepté de me déposer sinon j'aurais dû faire 2 km dans ces conditions. A 10 heures 30 mon rapporteur n'était pas encore arrivé. Des cousins, ayant un taxi-Brousse, envoyés lui chercher, ont dû déblayer 2 éboulements, enlever ou couper les troncs d'arbre sur la RN7. Finalement la soutenance a eu lieu à midi. Le 4, 5, jusqu'au 10 février des maisons s’écroulaient. Voir tous les dégâts et les sans abris entassés dans des salles de classe m'était horrible. Ce qui m'a poussé à travailler jusqu'à maintenant dans le domaine humanitaire.


Maharavo

Voir le système concerné par ce message en cliquant ICI


Le 01-12 à 14:22 magetfran nous a raconté à propos de HOLLANDA :


A Maurice, Hollanda était terrible et nous avions eu beaucoup de dégats au niveau des infrastructures et pas d'eau et d'élecricité pendant plusieurs jours. En alerte 2 pendant Hollanda on ne pouvait meme pas monter sur le toit pour aller enlever l'antenne télé tellement le vent était fort. On a eu des rfales au dessus de 270 kms/hr. Beaucoup de maison étaient inondées et les petite maisons en toles complètement détruites. Certaines peronnes avaient tout perdu.


magetfran

Voir le système concerné par ce message en cliquant ICI


Le 19-11 à 21:10 jlc nous a raconté à propos de JENNY :


Bonjour ! J’ai vécu le cyclone en février 1962.C’était très dur dans le temps nous avions un e petite case en paille ,le toit a été emporté, nous étions tous mouillés en dessous ,nous étions sauvés par des gens qui nous ont transportés dans des gonis(sacs de toile de jute).ça m’a tellement marqué que je me souvienne comme si c’était hier.Maintenant nos cases sont plus solides.jlc


jlc

Voir le système concerné par ce message en cliquant ICI


Le 19-11 à 21:09 caf des herbiers nous a raconté à propos de JENNY :


j’ai été pris dans ce cylone je revenais de la boutique on avait un cousin qui s’est marié ce jour à la ravine des cabris tous les enfants en compagnie de maman on gardait la maison d’un parent comme tradition de ,l’époque des condamnés qui courrait et les voleurs il y en avait beaucoup la grande maison sur cadre comme se disait à l,époque ,balançait dans tous les sens maman disait des dizaines de chapelets pour sois disant détourner le vent violent ,ça change maintenant il y avait des cases en paille qui résistait maintenant je vois de belles maisons subir des dégâts,et pourtant !!!!!!!je pense que jenny est arrivé à midi !


caf des herbiers

Voir le système concerné par ce message en cliquant ICI


Page Suivante